Conseil juridique

Conseil juridique


Depuis plus de 80 ans, la Société Fiduciaire du Maroc accompagne et conseille les entreprises et les institutions publiques ou privées dans le cadre de leurs opérations juridiques, en apportant des réponses concrètes à leurs besoins.

Conjuguant connaissances, expériences, rigueur et exigence, le conseil juridique au sein de la Société Fiduciaire du Maroc est aujourd’hui considéré par les investisseurs comme un gage de sécurité et de pérennité.

Le Département Juridique de la SFM offre ses compétences dans de nombreux domaines du droit, tels que le droit des affaires et des sociétés, le droit immobilier, le droit boursier, le droit du travail ou la réglementation des changes.

Qu’il s’agisse de fusions-acquisitions (M&A), de restructuration de haut de bilan, d’acquisition ou de cession d’entreprises, de création ou de liquidation de sociétés, le Département Juridique de la SFM contribue à leur réalisation dans un esprit d’optimisation et de sécurisation.

Le Département Juridique de la SFM intervient également dans le cadre d’opérations de privatisation, d’audit juridique, de missions de due diligence ou de plans d’épargne salariés internationaux.

Encore, dans le cadre d’opérations complexes ou d’importants projets d’investissements, le Département Juridique s’associe au Département Fiscal pour une vision complète et globale juridique et fiscale visant à optimiser l’approche et la solution préconisées aux investisseurs.

Enfin, il veille particulièrement à l’accomplissement des formalités légales afférentes aux opérations juridiques qui lui sont confiées à travers tout le Royaume du Maroc.