Transactions, fusions et acquisitions

Transaction, fusions et acquisitions


La Société Fiduciaire du Maroc accompagne les opérateurs économiques dans la réalisation de leurs transactions (acquisition, vente, refinancement, restructuration, introduction en bourse, etc.).

La Société Fiduciaire du Maroc met au service des opérateurs économiques son expertise reconnue dans la réalisation de ces opérations et les expertises sectorielles nécessaires pour les accompagner dans leurs projets.

Ses équipes aident les dirigeants d’entreprises à prendre des décisions avisées grâce à une approche permettant de sécuriser et d’optimiser les transactions, d’apprécier les risques et les opportunités, de définir les garanties à mettre en place.

De l’accompagnement de la phase de réflexion jusqu’à la mise en œuvre des opérations de fusion ou de scission, la Société Fiduciaire du Maroc intervient également dans le cadre de missions d’investigation ciblées ou globales, pour le compte d’acquéreurs potentiels (Due diligence d’acquisition) ou pour le compte des vendeurs (Vendor due diligence).

Ces missions sont conduites par des professionnels expérimentés et spécialisés dans les missions de restructuration et de transmission d’entreprises. Ils accompagnent les opérateurs économiques dans toutes les phases de leurs transactions, y compris les aspects juridiques, fiscaux, et opérationnels.