Gestion des litiges et médiation

Gestion des litiges et médiation


Le rythme des affaires exige une gestion efficace des litiges. Alors qu’une action en justice dure plusieurs années, la médiation est un moyen extrajudiciaire, souple, rapide et efficace permettant aux opérateurs économiques de résoudre de nombreux différents.

Grâce à son expertise, la médiation de la Société Fiduciaire du Maroc permet d’obtenir des solutions rapides et adaptées à chaque situation et répondant aux attentes et besoins des parties.

Nos experts accompagnent les opérateurs économiques dans la prévention et la résolution des conflits quel que soit le secteur d’activité et son étendue territoriale. Ils mettent à leur disposition une expérience significative dans la gestion de différents conflits : La résolution des conflits entre deux ou plusieurs entreprises, la résolution des conflits entre associés, la résolution des conflits internes aux entreprises, etc.

La Société Fiduciaire du Maroc assiste également les opérateurs économiques dans la gestion des conflits à travers la définition de la stratégie optimale, l’évaluation des impacts financiers et des risques, la documentation et la collecte des éléments probants, et la participation aux débats entre les parties, les arbitres ou les experts.